jeudi

DENISET-LUCAS Sylvie

DENIZET-LUCAS Sylvie

Sylvie DENISET-LUCAS
40 rue Lancelot du lac - 56000 VANNES

Tel. fixe : 02 97 26 22 75
Tel. portable : 06 88 41 49 04


deniset.sylvie@wanadoo.fr


Biographie

Depuis plus de 16 ans, je travaille à la Réunion des musées nationaux (12 ans au département des expositions, et depuis un peu plus de trois ans, au département des éditions), grand organisateur d’expositions nationales et internationales et éditeur d’art. Actuellement, je suis en congé parental, aussi je consacre une partie de mon
temps à ma passion « la peinture ». Suite à des souhaits personnels, je viens de m’installer avec ma petite famille dans le Morbihan (région de mes ancêtres paternels). Depuis ma tendre enfance, je dessine. J’ai commencé en participant à un concours régional de dessin en classe de 3ème au Collège. Après mes études, je suis allée en
Angleterre à Oxford où j’ai rencontré une artiste-peintre qui m’a motivé pour apprendre à maîtriser cet art.
De retour en France, je me suis donc inscrite à des ateliers.


Dernières expositions réalisées

1983 Concours de dessins Région Poitou-Charente au collège de Loudun (vienne- 86)
2002 (avril) Espace des Arts – Pavillons sous bois (93)
2003 (février) Château des Vintimille – Le Luc en Provence (Var 83)
2003 (avril) Espace des Arts – Pavillons sous bois (93)
2003 (novembre) Association « La Palette Clairvalloise » - Scorbé-Clairvaux (86)
2003 (novembre) Maison Dacheville – Coubron (93)
2004 (avril) 3eme salon de printemps Espace des Arts – Pavillons sous bois (93)
2004 (novembre) Association « La Palette Clairvalloise » - Scorbé-Clairvaux (86)
2005 (novembre) Association « La Palette Clairvalloise » - Scorbé-Clairvaux (86)
2007 (juillet) Concours à Magné (Marais poitevin- 79)


Outre l’intérêt de la matière et de l’harmonie des couleurs, les formes, la peinture est devenue un moyen d’exprimer mes émotions souvent à travers des souvenirs de voyages, de rencontres mais aussi des natures mortes.
La peinture me permet de me replonger dans ces moments de bonheur où l’harmonie joue un rôle très important ainsi que le jeu de la matière dont le plaisir est indescriptible. Après avoir appris les divers techniques (Aquarelle, pastel, l’huile et l’acrylique) en atelier à St Mandé (94) et à Pavillons sous bois (93), je privilégie le pastel et surtout l’acrylique au couteau.
Cette matière très généreuse, me ravit de plus en plus.


PHOTOS DE SES OEUVRES EN COURS

SYLVIE A LA FETE DES ARTS A VANNES SUR LE PORT EN 2009

FRICHET Jean lien direct

YOU TUBE

Aucun commentaire: